Promo de janvier

 

Des produits de massage

pour réchauffer

les soirées d'hiver

la sexualité peut être mise à mal par l'image de soi

« Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle… ? »

Après 50 ou 60 ans, la baisse de la libido peut entrainer des difficultés dans le couple. Surmonter ces difficultés demande de réapprivoiser son corps et celui de l'autre, de redécouvrir les sensations procurées par les caresses, d'accepter aussi les erreurs, pour voir le désir revenir.

baisse de desir

La baisse de la libido fait partie des conséquences possibles de la ménopause,  en raison des effets physiques et psychologiques de la baisse d'hormones.

Les causes de la baisse de libido à la ménopause

Les bouffées de chaleur sont le symptôme le plus connus de la ménopause , mais d'autres désagréments rendent de cette période de la vie parfois difficile à vivre :

sauge et menaupose

Certaines plantes sont réputées depuis longtemps pour atténuer les effets de la ménopause.  Leurs vertus en font des alliés utiles du bien-être, même en dehors de la ménopause.

Les phyto-oestrogènes

Les plantes les plus utilisées pour lutter contre les effets de la ménopause sont celles qui contiennent des phytoestrogènes, substances ayant des effets proches des hormones féminines (oestrogènes).

Les effets des phyto-oestrogènes

homéopathie ménopause bouffées de chaleur

Des traitements homéopathiques aident à atténuer les effets de la ménopause comme les bouffées de chaleur, l'irritabilité  ou la sécheresse vaginale.

Le traitement de base, pour commencer : Belladonna 5 CH,  5 granules deux fois par jour.

remede secheresse intime

Temporaire pour certaines, permanente pour d’autre, la sécheresse vaginale est un désagrément passager ou une vraie difficulté qui a un impact sur la vie de couple.

Plusieurs astuces existent, (parfois très agréables...), pour limiter l’impact de la sécheresse vaginale :

Inéluctable, le passage de la ménopause se prépare en amont : de l'hygiène de vie aux médicaments, quelques pistes auxquelles réfléchir :

Il n'y a plus de raison de faire une pause à la ménopause

A réécouter, émission service public sur France Inter, le 27 mars 2013

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site