Promo de janvier

 

Des produits de massage

pour réchauffer

les soirées d'hiver

la sexualité peut être mise à mal par l'image de soi

« Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle… ? »

Après 50 ou 60 ans, la baisse de la libido peut entrainer des difficultés dans le couple. Surmonter ces difficultés demande de réapprivoiser son corps et celui de l'autre, de redécouvrir les sensations procurées par les caresses, d'accepter aussi les erreurs, pour voir le désir revenir.

baisse de desir

La baisse de la libido fait partie des conséquences possibles de la ménopause,  en raison des effets physiques et psychologiques de la baisse d'hormones.

Les causes de la baisse de libido à la ménopause

Les bouffées de chaleur sont le symptôme le plus connus de la ménopause , mais d'autres désagréments rendent de cette période de la vie parfois difficile à vivre :

sauge et menaupose

Certaines plantes sont réputées depuis longtemps pour atténuer les effets de la ménopause.  Leurs vertus en font des alliés utiles du bien-être, même en dehors de la ménopause.

Les phyto-oestrogènes

Les plantes les plus utilisées pour lutter contre les effets de la ménopause sont celles qui contiennent des phytoestrogènes, substances ayant des effets proches des hormones féminines (oestrogènes).

Les effets des phyto-oestrogènes

homéopathie ménopause bouffées de chaleur

Des traitements homéopathiques aident à atténuer les effets de la ménopause comme les bouffées de chaleur, l'irritabilité  ou la sécheresse vaginale.

Le traitement de base, pour commencer : Belladonna 5 CH,  5 granules deux fois par jour.

remede secheresse intime

Temporaire pour certaines, permanente pour d’autre, la sécheresse vaginale est un désagrément passager ou une vraie difficulté qui a un impact sur la vie de couple.

Plusieurs astuces existent, (parfois très agréables...), pour limiter l’impact de la sécheresse vaginale :

Inéluctable, le passage de la ménopause se prépare en amont : de l'hygiène de vie aux médicaments, quelques pistes auxquelles réfléchir :

Il n'y a plus de raison de faire une pause à la ménopause

A réécouter, émission service public sur France Inter, le 27 mars 2013

les dangers de la sexualité pour les hommes âgés

Une étude américaine mise en ligne en septembre dans le Journal of Health and Social Behavior s'intéressait aux impacts de la sexualité sur la santé des personnes âgées.
Le résumé de l'étude a été repris par de nombreux médias français. Si les lecteurs s'arrêtent à un survol des grands titres, les rapports sexuels semblent à oublier pour ces messieurs. Mesdames se débrouilleront comme elles pourront.

Anatomie du pénis

L'érection est au coeur de la sexualité masculine. Petits rappels sur le sperme, le pénis, et les mécanismes de l'érection.

le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est un des cancers les plus fréquents chez l'homme. Il y a environ 55 000 nouveaux cas par an en France (source : institut Gustave Roussy).
L’évolution du cancer est généralement lente. Elle dépend de différents facteurs  :

schéma prostate

La prostate joue un rôle majeur pour l'éjaculation. Mais c'est plutôt pour les maladies avec lesquelles elle est en lien qu'elle est connue. Le cancer de la prostate est en effet le deuxième cancer qui atteint les hommes.

Affiche France Parkinson Journée mondiale 2016

Maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer : deux maladies symboles du vieillissement, mais encore trop méconnues.

James Parkinson est le médecin qui a décrit le premier la maladie en 1817. L'anniversaire de sa naissance (11 avril 1755) est devenu la date de la journée mondiale de la maladie de Parkinson, occasion de sensibiliser à cette maladie :

Maladie de Parkinson et sexualité

Les conséquences physiques et psychologiques  de la maladie de Parkinson ont un impact sur le couple et la sexualité, pouvant entrainer une dégradation marquée des relations.

témoignage, l'amour malgré un traumatisme cranien

Un documentaire de l'émission "sur les docks" de France Culture.

 

Mon bel amour

Jean-Marc a été victime d'un accident de moto, il y a 20 ans, et souffre depuis d'un traumatisme crânien. Il ne peut plus rien faire seul, ne peut plus marcher, ni parler.

Seniors et prévention du sida

Les risques liés au SIDA, comme la sexualité, n'ont pas de limite supérieure d'âge. Deux profils existent : _ Les personnes qui ont contracté le VIH jeunes et vieillissent en étant séropositives, grâce aux progrès des différentes thérapies.
_ Les personnes qui contractent le VIH tardivement : l'augmentation des divorces, les rencontres après un deuil, une sexualité affirmée plus longtemps multiplient les risques.

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site