Rubrique vie de couple - derniers articles

leplaisir passe par la compréhension du désir de l'autre

L'entente sexuelle après 50 ans peut changer en même temps que le corps et le rapport au corps. Entretenir le désir dans le couple demande de comprendre le plaisir de l'autre.

Connaitre l'autre grâce aux 5 sens

« Parmi les cinq sens, la vue, l’ouïe et l’odorat connaissent moins d’interdits que le toucher et le goût. » Cette phrase écrite à la fin du XV° siècle par Léonard de Vinci est encore d’actualité.
Quoi de plus normal puisque ces deux sens imposent le contact avec l’autre, concrètement, physiquement, corporellement ? C’est pourtant bien de ceux-là dont il faut oser développer les capacités pour apprendre à connaître son partenaire. Attention, il faut mettre du sens sur cette découverte de l’autre...

L'entente sexuelle

La première rencontre, les premiers émois peuvent être instinctifs, impulsifs ; les maladresses, les erreurs ou la simple gaucherie doivent être pardonnés. Une entente sexuelle satisfaisante résulte de l’apprivoisement réciproque des corps au terme d’une pratique suffisante. Pour aller plus loin et rendre ce fruit défendu délicieux, l’apprentissage de « l’autre » est essentiel. C’est par les sens que l’on transforme la sexualité en érotisme, cette rencontre particulièrement humaine qui sublime des gesticulations somme toute animales...

Avoir envie, encore, toujours

Après 50 ans, tout bascule. Si l'on veut continuer à jouer avec succès la version animale de la sexualité, c'est-à-dire le rapport classique "préliminaires-coït vaginal-éjaculation interne", pourquoi pas ! Il faut juste savoir que les cerveaux vont prendre le dessus de ces corps-là et que c'est à deux qu'il faut se ressaisir et réagir.

Comprendre le désir de l'autre

Pendant mon enseignement de sexologie, j’ai intégré le concept suivant : « Pour avoir du désir, il faut accepter d’être désiré(e). »
Il faut donc comprendre ce qui provoque le désir chez la personne choisie.
Pourquoi faire ? Pour ne pas se tromper sur son choix, apprendre la différence de pensée, réaliser parfois que ce que l’on croît être attirant chez soi ne l’est pas du tout pour l’autre, être conscient de ses atouts et de ses faiblesses en matière d’excitation... l’important étant de trouver quelqu’un que sa propre érection (qu’elle soit pénienne ou clitoridienne) intéresse !
Personne ne fait « jouir » personne, à la limite on peut comprendre le mode d’emploi du réflexe orgasme, avec de la dextérité. Faire l’amour n’est qu’un accompagnement de l’être aimé dans son chemin du désir, une aide, souvent même une incitation consciente à l’y engager tant les obstacles comme la honte ou la culpabilité peuvent le retenir. Surtout si « tout allait bien avant », pourquoi risquer le changement dans son propre fonctionnement, ses propres façons de jouir ? Ce qu’il faut comprendre c’est que si l’autre n’a plus envie de rentrer dans le jeu amoureux, c’est qu’il ou elle n’y trouve pas assez de plaisir.

Apprendre le plaisir de l'autre

L’aventure ne s’arrête jamais à partir du moment où est admis le fait que seul son propre plaisir est éventuellement maîtrisable et qu’il est nécessaire à présent de faire l’apprentissage du corps désiré. Le maître-mot est bien sûr le consentement. Par chance, pas de perdant à ce jeu-là puisque l’intérêt c’est de jouer, non de gagner ! L’harmonie viendra de l’équilibre des plaisirs entre les joueurs. Il faut seulement savoir laisser la main.
La main qui touche, la bouche qui goûte…
Osez le toucher, osez le goût.

Les 5 sens

Osez toucher comme vous voulez, doucement, fermement, délicatement, sans regarder, en regardant, avec ou sans le regard de l’autre, avec délice ou avec dégoût, avec joie ou avec honte… C’est là où les accessoires peuvent aider. Une femme qui n’arrive pas à se caresser manuellement peut être agréablement surprise de l’effet d’une vibration qui la transporte dans un autre univers, comme avec un vibromasseur, sans culpabilité. La coulée chaude d’une bougie de massage au creux des reins peut faire chavirer l’homme le plus tendu, surtout s’il a été « contraint » de choisir lui-même le parfum... A l’opposé, le passage d’un glaçon sur la peau tendue des testicules ou le bout des tétons peut provoquer des réactions inavouables.
Osez goûter avec délice, avec fougue ou timidité ; dessinez sur le corps avec de la peinture corporelle comestible ou avec ce que vous voulez et léchez après, léchez encore et soufflez pour faire froid à hérisser les poils par la brise obtenue ; transformez le corps en une gigantesque assiette et picorez les fruits que vous aurez joliment disposés. L’idée est de laisser aller son imaginaire, ne pas craindre les réflexions, observer encore et encore pour engranger des souvenirs de plaisirs corporels liés aux sens exploités !
Savez-vous qu’une simple caresse sur les lèvres déclenche dans l’organisme des substances similaires à celles provoquées par l’excitation du pénis ou du clitoris ? Apprenez les endroits qui frissonnent, faites découvrir les zones interdites, surprenez-vous, amusez-vous dans cette exploration, érotisez les endroits qui ne demandaient qu’à l’être.

Changez les rôles, cassez les habitudes, osez penser autrement, créez le système qui redonnera envie à l’autre… de rejouer avec vous... grâce aux produits sélectionnés dans notre boutique. 

 

L'importance des caresses : l'avis de Maupassant :

Et nous, aimons avant tout la caresse qui grise, affole, énerve, épuise, ranime, est plus douce que les parfums, plus légère que la brise, plus aiguë que les blessures, rapide et dévorante, qui fait prier, qui fait pleurer, qui fait gémir, qui fait crier, qui fait commettre tous les crimes et tous les actes de courage ! Aimons-la, non pas tranquille, normale, légale ; mais violente, furieuse, immodérée ! Recherchons-la comme on cherche l'or et le diamant, car elle vaut plus, étant inestimable et passagère ! (contes sensuels, les caresses)

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site