Rubrique vie de couple - derniers articles

L'amour en vieillissant : Mes Meilleurs Souvenirs ?

Quinquessence propose des produits pour (re)découvrir corps et sensualité, sans limite supérieure d’âge, afin que l'amour ne soit pas juste un souvenir.

3 objets pour se (re) découvrir

Quinquessence propose un ensemble de 3 produits de plaisir destinés à tous ceux qui souhaitent remettre la sensualité au cœur du couple, sans savoir comment débuter.
Les produits ont été sélectionnés avec une sexologue pour convenir à tous ceux pour qui la sensualité ne va pas de soi : ils permettent d’aller d’une relation sensuelle à une relation érotique, à son rythme, quand le corps est apprivoisé, et de créer des moments où règnent la tendresse, la complicité, le jeu.

Amour et vieillesse : une difficile harmonie

Inutile de se voiler la face : la sexualité n’est pas la même à 60 ans qu’à 20 ans. Désir, séduction, sensualité, caresses, pénétration : les modalités et les effets évoluent. Les changements physiologiques et psychologiques entrainent de fait des changements dans la sexualité : sécheresse vaginale, érection plus longue à venir, corps qui n’est plus le même « qu’avant »... Pour autant, cela ne veut pas dire que la sexualité cesse de pouvoir être épanouissante. L'amour ne devient pas forcément « Mes Meilleurs Souvenirs ». 

Sexualité et plaisir peuvent rimer

Pour que sexualité et sensualité soient synonymes de plaisir, il faut connaître son corps et celui de l’autre, partir à l’aventure du corps et des sensations. Cette vérité est valable à tout âge, mais, en vieillissant, on peut avoir le sentiment que « ça ne se fait pas », avoir oublié des sensations, ou n’en avoir jamais connu certaines. Difficile alors de continuer à trouver du plaisir. Et facile de penser que ce n’est plus de son âge.

Des produits sensuels

Bougie de massagemini caressant

  1. La bougie de massage (thé vert, vanille ou rose)
    La bougie de massage, par le simple fait de l’allumer, crée le décor : atmosphère feutrée utile lorsque l’on a peu confiance en soi, jeux de lumière et de parfums pour s’éloigner du quotidien. Utilisée ensuite pour un massage, elle permet de relaxer et de parcourir le corps de son/sa partenaire, par des massages tendres ou sensuels.
  2. La houppette (rose ou rouge)
    « Légère comme une plume », d’apparence anodine, la houppette est pourtant fort sensuelle. Déplacée sur le corps du / de la partenaire, elle permet des sensations fines, faisant (re)découvrir l’extrême sensibilité de certaines zones : cou, intérieur du poignet, pieds, bas du dos.
  3. Le mini caressant
    Un petit objet (8 cm de long, 1,5 cm de diamètre) muni d’un bouton qui permet différentes vibrations. Pensé principalement pour stimuler le clitoris, il peut être utilisé sur toutes les zones érogènes de la femme comme de l’homme. Le bouton permet de changer de vibrations, afin d’en découvrir les effets. Un petit objet qu’il peut être bon de commencer par découvrir seul(e) afin de se familiariser avec son utilisation.

Ces objets ne seront d’aucune utilité...

Si le couple ne dialogue pas ! Seuls l’attention portée à l’autre et l’expression de ses propres sentiments permet d’établir une relation sensuelle épanouissante : amour et plaisir ne s’érigent pas  mais se construisent !

Commandez cet ensemble de produits dans la boutique : 3 produits, une carte postale à dédicacer, frais de ports inclus : 28.80 €

C'est quoi l'amour après 50 ans ? Témoignez !

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site