Rubrique vie de couple - derniers articles

Promo de janvier

 

Des produits de massage

pour réchauffer

les soirées d'hiver

orgasme feminin jusqu'à quel âge

Baisse de libido, baisse de la lubrification vaginale… L’avancée en âge oblige à faire face à de nouvelles difficultés. Mais ces difficultés ne sont pas insolubles, et les chemins vers le plaisir féminin existent à tout âge : l’orgasme féminin est possible après 50, 60, 70 ans et plus !


L’orgasme est une question de temps

Les préliminaires sont importants pour l’homme comme la femme, et doivent durer plus longtemps « qu’avant » : Est-ce vraiment un mal ?

Le clitoris

La pénétration est encore trop souvent considérée comme Le moyen par lequel il faudrait arriver à l’orgasme. Or, la base du plaisir féminin est le clitoris. S’il n’y en a qu’un à stimuler, c’est lui.

Les positions

Le clitoris peut être stimulé par les caresses, mais également par les positions lors de la pénétration. Essayer différentes positions permet de découvrir celles auxquelles le corps est plus réceptif, tout en cassant la « routine ».

L’orgasme est aussi dans la tête

Tout du moins partiellement. Les inquiétudes, le stress, la mauvaise image de soi peuvent rendre moins sensible au plaisir. Il faut prendre le taureau par les cornes, s’attaquer à ces difficultés, pour que plaisir et orgasme soient au rendez-vous. Sans oublier que certains traitements médicaux peuvent avoir des effets secondaires sur la libido : l’avis d’un médecin est utile.

Et s’il n’y a pas d’orgasme ?

Epanouissement sexuel et orgasme sont à dissocier. Une relation sexuelle peut être pleinement épanouissante sans être « consacrée » par un orgasme. D’ailleurs, en ne faisant pas de l’orgasme un objectif à atteindre à tout prix, les deux partenaires s’enlèvent une bonne dose de pression, et peuvent paradoxalement en retirer plus de plaisir !

L’orgasme après 60 ans et plus

Avec une tête dans le bon état d'esprit, un corps que l'on aime et que l'on connait, et un partenaire attentif, tous les ingrédients sont réunis pour atteindre l'orgasme. Chacune peut y arriver à sa manière, en (se) faisant confiance et en (se) donnant le temps.

Augmenter le plaisir grâce à des accessoires sensuels

Que ce soit pour mieux comprendre son corps ou pour accentuer des sensations, la boutique vous propose des accessoires, à utiliser seul(e) ou en couple.

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site