Rubrique vie de couple - derniers articles

idées reçues sur l'utilisation des objets de plaisir

C'est pas de mon âge. C'est pas mon truc. Faut être obsédé. Je n'en ai pas besoin.

A bas les idées toutes faites ! Quinquessence vous présente ses réponses à quelques idées reçues sur les sex-toys et le couple.

 

 Idée reçue 1. « Les sex-toys, c’est pas de mon âge »

Notre réponse : « Parce qu’il y a un âge limite au bonheur ?  »

Ils sont seuls, nus sur une plage déserte, beaux. Le soleil brille et le sable est chaud. Ils pourraient aussi être laids, grelottants dans un pauvre petit lit glacé, quelle importance : ils sont jeunes et amoureux. Ils s’enlacent, s’embrassent, se caressent, et les sexes en érection font le reste… Mais voilà le temps passe et les corps trahissent : ces érections qu’elles soient clitoridiennes ou péniennes, ont quelque fois du mal à tenir si tant est qu’elles existent encore. Jusqu’à preuve du contraire, la mise au garde-à-vous du pénis « sert » à faire des enfants… Quant à celle du clitoris, elle n’est pas encore assez étudiée pour la comprendre vraiment ! C’est alors un choix que de se rebeller et vouloir encore avoir envie de ces sensations-là. S’aider d’accessoires, de jeux pour adultes consentants, changer sa façon de faire l’amour, bref utiliser tout ce que les cerveaux précédents ont trouvé pour garder cette vigueur présente, n’est qu’une décision saine dans un corps qui essaie de rester sain. Rappelons ici tous les bienfaits apportés par un orgasme. Ce réflexe est avant tout un antidépresseur fabuleux. Pourquoi s’en priver ? Il y aurait un âge limite au bonheur ? Donner et recevoir du plaisir est un échange passionnant qu’il est injuste d’arrêter sous prétexte de principes réducteurs. De plus, l’ocytocine libérée dans l’organisme est l’hormone du lien. Elle renforce le sentiment amoureux envers la personne qui accompagne ce moment délicieux, la libido remonte et le désir revient. Il semble donc tout à fait légitime d’avoir recours à tous ces produits, sans «âge limite de péremption » !

Idée reçue 2. « Ces trucs, c’est pas mon truc »

Notre réponse : « il ne faut pas généraliser »

Ces trucs, ces produits érotiques, sont nombreux et variés : bougies de massage, accessoires, vibromasseurs… Si tout le monde ne souhaite pas utiliser le vibromasseur « rabbit » chouchou de Sex in the city, il ne faut pas pour autant tout mettre dans le même panier.

Les produits présentés dans ce catalogue  pimentent la vie amoureuse plus ou moins fort, depuis les huiles de massage parfumées, en passant par les crèmes de massage comestibles (elles ne sont pas faites pour être mangées à la petite cuillère, mais permettent d’embrasser, de lécher, de profiter de chaque parcelle de peau), les objets de plaisir comme les vibromasseurs, ou les décorations corporelles.

Que vous vouliez introduire de la fantaisie ou de la passion dans votre vie amoureuse, Quinquessence vous propose une gamme de produits de qualité qui réjouiront vos sens.

Idée reçue 3. « Un sextoy ? J’ai pas besoin de ça »

Notre réponse : « Ce 5ème pull, vous n’en aviez pas besoin non plus, mais vous êtes contente de le mettre dans certaines occasions »

La sexualité peut être épanouie sans accessoires. Mais les accessoires peuvent servir aussi à épanouir la sexualité, en ajoutant de la fantaisie, en multipliant les possibilités, en invitant à la complicité.

Utiliser des accessoires érotiques n’est pas une obligation pour avoir une sexualité « digne de ce nom », c’est simplement une porte ouverte sur un autre chose à inventer à deux, des occasions de rompre les habitudes, de redonner la place à la découverte.

Que vous rêviez de tendres massages ou de scénarios plus torrides, Quinquessence vous propose des produits pour vous découvrir ou vous redécouvrir.

Idée reçue 4. « Un vibromasseur ? C’est pour les obsédées ! »

Notre réponse : « Est-ce vraiment être obsédé, que de souhaiter donner et prendre du plaisir ? »

Les accessoires érotiques ont pour première vocation de permettre de donner et de recevoir du plaisir, par les sensations physiques, et psychologiques. Ils sont plus un signe d’ouverture.

Quinquessence propose des produits pour découvrir de nouvelles sensations, pour les personnes qui n’ont jamais osé, comme pour les personnes qui savent ce qu’elles cherchent. A chacun selon ses envies. Et si quelqu'un pense que c''est être "obsédé" que de se réjouir à l''idée d''un strip-tease de la personne aimée, tant pis pour lui...

Découvrez une sélection de produits érotiques dans la boutique.

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site