Rubrique vie de couple - derniers articles

Promo de janvier

 

Des produits de massage

pour réchauffer

les soirées d'hiver

vibromasser, godenichet

Sex-toy, godmiché ou god michelet ? Voici différentes appellations des godemichets par les utilisateurs des moteurs de recherche. Un inventaire à la Prévert accompagné d'une étymologie plus ou moins étayée pour comprendre d'où vient le fameux God Michelet...

godemichet - godemiché -god miché - godmiche - godniché - god michet - god michelet - gode - godemich

Le terme officiel est "godemichet", pour lequel deux étymologies sont proposées : le catalan godomacil (1409) , " cuir de Gadamès" ou le latin médiéval "Gaude mihi", « réjouis-moi ». Ronsard utilisait en 1578 le terme "godemicy" (nous sommes loin du "Marie, qui voudrait votre beau nom tourner, Il trouverait Aimer"). En 1930 apparait la forme "gode" (apocope de gode-michet).
Puisque rien n'est sûr, pourquoi ne pas proposer une nouvelle étymologie, où godemiche viendrait de la contraction de "gode" (michet) et de "miche" (fesse en argot) ?
Quant à God Michelet, ce serait un nouveau Saint à ajouter au calendrier. Un saint à la réputation si sulfureuse que la station de métro qui devait être ouverte à son nom dans le quartier de la Défense ne l'a jamais été. Saint tellement sulfureux que son nom même ne doit pas être prononcé, tel Voldemort ou la sorcière de la rue Mouffetard. Et voici pour l'explication du "godemich". ce n'est pas du tout à cause d'une touche "entrée" sur laquelle on a appuyé trop vite.

Olisbos

C'est le joli terme grec pour désigner le godemichet. déjà connu à l'antiquité, voire même à la préhistoire selon certains, l'olisbos pouvait être en bois ou en pierre, offert en cadeau à leur femme par les militaires japonais avant leur départ au combat (qui pouvait durer plusieurs années).

vibro - vibromasseur - vibromasseure - vibromaceur - vibromaseur

Le vibromasseur vibre et masse, d'où son orthographe !
Le vibromasseur est l'évolution du godemichet auquel la technologie a ajouté le mouvement. Le vibro a été inventé à la fin du 19 siècle (voir le film Oh my god). Il a autant d'intérêt pour aider les femmes à connaitre le fonctionnement de leur corps que pour pimenter la vie de couple.

Rabbit - vibro dauphin - vibro canard

Le Rabbit, c'est l'olisbos au temps des séries américaines, le godemichet des réunions tupperware.
Il s'agit d'un vibromasseur terminé par des oreilles de lapin, rendu célèbre par la série Sex In the City.
Comme le canard vibrant, ou le vibro dauphin, ces objets symbolisent la démocratisation actuelle des sex-toys dans les pays occidentaux.
Mais faire d'un canard jaune ou d'un lapin violet un symbole d'émancipation, est-ce vraiment pour le bien des femmes ? Ici, nous pensons que les femmes méritent mieux. C'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y a pas de canard dans la boutique Quinquessence. Il est possible de parler simplement ou avec humour de sexualité, sans infantiliser. D'autant que les créateurs de vibromasseurs et autres objets de plaisir proposent bien d'autres vibros aussi beaux qu'efficaces... A vous de les découvrir dans la boutique !

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site