Promo de janvier

 

Des produits de massage

pour réchauffer

les soirées d'hiver

Respect de la sexualité en EHPAD

Pauvre vieux proxénète 

La sexualité est un sujet tellement tabou que les professionnels témoins d'actes sexuels de résidents (masturbation, baiser, toucher sexuel) n'osaient même pas en parler entre eux. Il a fallu commencer des groupes de réflexion sur ce sujet pour que je découvre bien des situations dont je ne soupçonnais pas l'existence. Là, les langues se sont déliées, et enfin la réflexion a pu émerger. Jusque là, seule la stupéfaction était de mise et personne ne savait comment réagir.

Respect de la sexualité en EHPAD

Suite au témoignage d'une résidente de l'E.H.P.A.D. de 84 ans concernant sa relation intime avec son ami de l'époque, une réflexion institutionnelle s'est engagée et a fait prendre conscience de l'importance du respect de l'intimité des personnes accueillies.

Afin de prouver que l'amour n'a pas d'âge, cette résidente a écrit un récit. Celui-ci a été mis en valeur par des images explicitant l'histoire, puis affiché dans l'établissement pour la Saint Valentin.

Voici son récit :

Respect de la sexualité en EHPAD

Dans notre établissement, la sexualité est une problématique sur laquelle (en équipe, en staff) nous avons des réflexions, des questionnements et notre objectif est de favoriser l'intimité des personnes âgées et ainsi préserver leur sexualité en couple ou non d'ailleurs.
A cet effet, nous avons certaines chambres qui sont communicantes, afin de favoriser les entrées de couples en établissement, de plus chaque résident qui le souhaite dispose de sa clé de chambre également.
Nous avons déjà travaillé sur la problématique de l'intimité à travers le soin, avec une pancarte "en soins", afin de ne pas déranger pendant une toilette par exemple.

les équipes se mobilisent en EHPAD pour l'intimité

Nous avons amorcé depuis environ un an à la Résidence de la Miotte un travail sur le thème de l'amour et de la sexualité au grand âge. Un groupe de réflexion et d’échanges a été créé début 2013 dans notre EHPAD regroupant soignants, psychologues, infirmières et médecins, tous volontaires. Nous avons débuté ce travail par une conférence inaugurale  à destination des soignants, animée par un médecin gériatre, formé à la question.

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site