Robert Marchand, 105 ans, tente un nouveau record de vitesse à vélo. AFP LIONEL BONAVENTURE

Robert Marchand a établi un nouveau record dans une toute nouvelle catégorie des plus de 105 ans, créée spécialement pour  lui.

Il a parcouru 22, 547 kilomètres en une heure. Il détenait déjà en 2014 le record des plus de 100 ans, en parcourant 26,927 km en une heure.

Petit gabarit (1,50 m), Robert Marchand est avant tout un grand sportif. Il s'entraîne chaque matin et utilise le même matériel que les coureurs du Tour de France. Sur l'hygiène de vie, ses conseils sont classiques : "beaucoup de fruits et légumes", "pas trop de café", "pas de cigarettes", "très peu d'alcool". Et du sport. Selon les médecins qui le suivent, ses capacités physiques sont celles d'un homme d'une soixantaine d'années.

Il a commencé à s'entrainer sérieusement après 60 ans et a établi en 2012 le record de l'heure cycliste sur piste dans une catégorie créée spécialement pour lui (Masters des plus de 100 ans) avec 24,1 km parcourus en 1 heure.

A vos vélos : même sans vouloir rentrer dans le Guinness des records, une pratique sportive régulière aide à un vieillissement harmonieux, en limitant par exemple la prise de poids et la perte de masse musculaire et osseuse.

 

 

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site