Iris Apfel, égérie de la DS 3

Ce n'est ni une blonde idiote, ni une anorexique en maillot de bain qui fait la promotion de la dernière DS3, mais Iris Apfel, 94 ans. L'âge deviendrait-il vendeur pour autre chose que des produits anti-rides ?
Qui l'a vue une fois ne l'oubliera pas. Iris Apfel, ce sont de grandes lunettes noires, des cheveux blancs, des colifichets et des vêtements colorés, mais c'est aussi un designer qui a redécoré la Maison Blanche sous neuf présidents.

Née en 1921, Iris a créé avec son mari Carl, en 1948, l'entreprise de textile Old World Weavers.
Grâce à leur travail, le couple voyage au quatre coins du monde, où Iris chine pour rapporter vêtements et bijoux artisanaux, qu'elle porte dans les soirées de leurs clients, et développe ainsi un style très personnel. Connue d'abord comme décoratrice d'intérieur, c'est sa manière de s'habiller qui la rend célèbre. En 2005, le Metropolitan Museum of Art de New York met d'ailleurs en place une exposition sur ce style : "Rara Avis (Rare Bird): The Irreverent Iris Apfel".  L'exposition est inhabituelle. C'est la première fois que le musée se concentre sur une personne vivante qui ne soit pas un designer, et c'est également la première fois que ladite personne prend en charge la présentation de la collection.
Depuis, Iris Apfel est de plus en plus présente dans les magazines. Fantaisie, humour, vivacité, exubérance, esprit irrévérencieux, et chic : la mode d'Iris Apfel est pleine de vie. Une bonne claque aux préjugés sur le grand âge.  On comprend mieux pourquoi Citroën a choisi celle qui se dit une « Geriatric Starlet » pour porter le slogan de la DS 3 « No trends no rules » (aucune tendance, aucune règle).

Les collections d'Iris Apfel sont exposées au Bon Marché Rive Gauche à Paris jusqu'au 16 avril 2016. Des vitrines agencées par ses soins présentent une sélection de ses pièces personnelles.

 

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site