Mélisandre nue et vieille dans game of throne

Prostitution, viol, nudité, sadisme... Les premières saisons de Game of Throne ont mis les femmes à mal, et ont fait couler beaucoup d'encre à juste titre.

retenant les critiques, les scénaristes ont fait évolué les personnages féminins, qui ont gagné en force et en ampleur. Dans la saison 6, Mélisandre est soudain présentée nue et âgée.

Même si ce n'est que l'espace de quelques minutes, ce fait est si rare dans les séries, qu'il mérite qu'on y prête attention : est-ce pour le bien des vieux ou non ? 

Agisme et sexisme dans le magazine Elle

Dans le numéro du 4 juillet 2014, le magazine Elle, en page 12, critique des publicités sexistes parues ces dernières semaines. Rien à dire, sur le principe. Cependant, en page 80, c'est le magazine qui cette fois propose une vision de l'homme âgé sur laquelle on peut s'interroger : canne et charentaise, c'est cela, le grand âge au masculin ?

L'agisme, discrimination par l'âge

Définition de l’âgisme

L’âgisme est un néologisme récent pour définir la discrimination basée sur l’âge, et plus précisément le grand âge. A la vieillesse sont associés clichés et idées reçues, de la même manière que le sexisme associe ces images aux genres : les femmes ne savent pas conduire, les hommes n’expriment pas leurs sentiments...
Les idées transmises vont des « simples bêtises », caricaturales, aux propos plus graves comme celui de Martin Hirsch sur le vote censitaire en 2010: Il faut refaire le suffrage censitaire et donner deux voix aux jeunes quand les vieux n'en ont qu’une. Il faut donner autant de voix qu’on a d’années d’espérance de vie. [...] Quelqu’un qui a 40 ans devant lui devrait avoir 40 voix, quand celui qui n’a plus que 5 ans devant lui ne devrait avoir que 5 voix).

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site