Seniors LGBT en une de Libération

La cause des LGBT vieillissant apparait en couverture de Libération. Une petite note de bas de couverture, mais un sacré pas !

 L'article présente les difficultés auxquelles font face les LGBT ( Lesbiennes, Gays, Bi et Trans ) vieillissant.

Tabou de la sexualité des personnes vieillissantes en général, isolement accentué pour les homosexuels, les lesbiennes et les trans, manque de visibilité des structures d'aide, questions du respect de la sexualité en établissement d'accueil, souffrances, problèmes d'identité... Les difficultés son nombreuses, accentuées par un phénomène générationnel : il était difficile il y a 30 ans d'affirmer son identité sexuelle, et ce comportement est resté. Tout comme les préjugés de la société.

L'article présente également l'action du collectif Grey Pride qui a mis en place un numéro d'appel par et pour les LGBT, le 01 44 93 74 03, ouvert le mardi et le jeudi, de 16h à 18h. Un numéro utile pour rompre l'isolement de ce public.

L'action du collectif Grey Pride

Le collectif Grey Pride agit sur plusieurs fronts en dehors du numéro d'appel : exposition de sensibilisation, travail auprès des professionnels de santé, réflexion sur l'habitat, action auprès des pouvoirs publics...

 

 

Instant érotique

Recevez une citation, une image, un texte érotique, une actu, en fonction de nos découvertes et bénéficiez de 5 € de réduction dans la boutique
captcha 
Merci de recopier le code anti-spam

Rechercher sur le site